Stratégie

Expérience utilisateur (UX)

Nous commençons par comprendre

Vos clients attendent un moyen aisé et rapide d'accéder aux fonctionnalités de vos produits sous peine de les abandonner rapidement.

Nous vous aidons à anticiper leur besoins et attentes, à résoudre les problématiques qu'ils pourraient rencontrer et à rendre leur expérience fluide sur un grand nombre de formats d'écrans.

Comprendre les utilisateurs

En analysant les comportements et les motivations de vos clients, vous vous aidons à construire la solution adaptée à leurs besoins.

Au travers des analyses, recherches et interviews, notre équipe se glisse dans les chaussures de vos clients et leur propose une solution qui leur parle.

Prototyper rapidement

Nous utilisons un large spectre d’outils, depuis le "mockup" crayonné, qui va rapidement aider à communiquer les intentions, jusqu’à des prototypes interactifs complets de l’interface.

Cette étape importante de chaque projet permet de valider les concepts auprès de toutes les parties prenantes: clients, ingénieurs ou graphistes avant de s’embarquer dans un long développement.

Imaginer le cycle de vie

Un « customer journey » est un schéma qui représente temporellement les interactions clefs que vos clients ont avec votre service sur une longue période.

Il permettra de mieux comprendre leur buts et motivations sur le moyen et long-terme.

S'inspirer du Design Sprint

Processus itératif et participatif permettant grâce à un mélange de prototypage, de design et de tests, de répondre à des problématiques métiers et business.
Laissez-vous tenter par ce "best-of" des bonnes pratiques pour faire franchir le bon palier à vos idées et concepts.

Valider auprès des utilisateurs

Avant de lancer un produit, nous croyons fortement à l’évaluation d’un produit par ses futurs utilisateurs. A condition que le test n’intervienne pas en fin de projet.

C’est pourquoi nous intégrons les tests tout au long de notre processus : pour la navigation, les terminologies, la structure du site ou l'apport du design.

En testant l’impact de notre travail sur la cible du produit nous créons une meilleure expérience digitale.

Nous contacter

Nous venons évaluer pour vous le fonctionnement de votre recherche et vous proposons des améliorations

Nos prestations

Un processus dans lequel vous êtes impliqués

Nous vous aidons à identifier vos processus de prise en charge client et à proposer des amélioration

L'intégration d'une équipe pluri-disciplinaire

Nous déployons une version du logiciel à votre image en seulement quelques semaines

Des spécialistes expérimentés et formés en UX

Nous développons des applications sur-mesure qui s'intègre à votre écosystème de logiciels métiers

Références

SCAN

Plateforme web sur-mesure avec solutions de service client pour un pionnier de l'administratif en ligne !

SmartLiberty

Conception UX / UI et réalisation d'une application Android dans le domaine des soins de longue durée

Pourquoi travaillez avec Talk to me?

Expertise métier

Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'accompagnement stratégique de nombres entreprises, nous analysons et proposons des solutions pertinentes pour votre entreprise

Rapidité & efficacité

Nous mettons en oeuvre tous les outils de développement et de communication vous assurant une gestion de projet efficace ainsi qu'un développement plus rapide.

Proximité

Basé dans le canton de Neuchâtel, nous offrons un service de proximité en français et en anglais. Nous faisons l'interface entre votre entreprise et l'équipe Freshdesk